[Accueil] [L'Atelier d'à côté] [Book's des bulleurs] [Forum] [Contactez-nous]

[Perros 2011 - Christian Le Duc]

1) Quel est le prix que tu as obtenu au festival ?
Prix du scénario


2) Quelles étaient tes aspirations en participant à ce concours ?
Participer...et voir


3) Quel est ton parcours en tant qu'artiste BD ? As-tu suivi une formation
spécifique ?
Holà , grand débutant.
Je ne suis pas tomber dedans tout petit mais ado j'aimais reproduire diverses choses (Rahan, centrale nucléaire...)sur divers support (feuille, blouse blanche...)
Mais rien de bien folichon. Je suis en fait "retombé" dedans récement (4 ans)par l'encadrement d'un atelier Bd (élaboration d'un Fanzine BD et nouvelle)au sein du lycée où j'enseigne (les SVT). Atelier regroupant une quinzaine d'élèves, deux prof et un jeune dessinateur professionnel (manu Delante "l'arche de zoé" et "les zaventure de zoé"). Je devais encadrer mais intéressé, j' ai participé en tant que scénariste et dessinateur. Pas de formation particuièsre si ce n'est les indications de Manu.
A part cet atelier quelques participation à des concours, et c'est tout.

4) Quel matériel utilises-tu ? Informatique, aquarelle, gouache, feutre, pinceau
etç..?
Informatique, un peu pour la mise en page et la mise en place des dialogues dans le Fanzine.
Sinon c'est crayonné, table lumineuse, encrage et jusque maintenant crayons aquarélables.


5) Gères-tu un site ou un blog BD et quelle est son adresse ?
Non



7) Quel est ton auteur ou ton album préféré, et pourquoi ?
Bourgeon et tout son univers m'ont pas mal marqué. Mais j'aime beaucoup les belles choses et en BD on est pas mal gâté donc grande diversité, de Mourrier àAjouter une image Guarnido en passant par Léo, Auclair et j'en passe.

8) Comment résumerais tu ton univers BD ?
Petit collectionneur de coups de coeur (dessin comme histoire) avec le plaisir d'échange sur les festivals


9) Si possible, peux tu nous transmettre une image, une case de planche, une
planche, représentative de ton travail ?
Pas de soucis.