[Accueil] [L'Atelier d'à côté] [Book's des bulleurs] [Forum] [Contactez-nous]

[Perros-Guirec 2010 : les gagnants] Isabelle

1) Quel est le prix que tu as obtenu au festival ?
Je m'appelle Isabelle Dauphin (nom de jeune fille : Hervagault) et j'ai
remporté le 1er prix au festival BD 2010.

2) Quelles étaient tes aspirations en participant à ce concours ?
Ayant fait une parenthèse de 3 ans pour élever mes deux enfants, je
voulais tester mes capacités graphiques en participant au concours; et voir
ainsi si je n'avais pas trop perdu mon coup de crayon.

3) Quel est ton parcours en tant qu'artiste BD ? As-tu suivi une format spécifique ?
1999/2000 : j'ai remporté le 2e prix du concours BD de Perros-Guirec, ce
qui m'a value d'être contactée par une association de dessinateurs
Lorientaise (Chemin Faisant) et d'intégrer ainsi leur fanzine (Le Cri du
Menhir). Je suis restée 7 ans dans l'association (sous le pseudonyme Zaz) et
c'est là que j'ai "appris" l'art de la BD au contact de personnes passées
maintenant professionnelles dans ce domaine.

2001/2002 : j'ai remporté le 3e prix dans la catégorie "acrylique" du
concours BD de Quai des Bulles à Saint-Malo.

Je n'ai pas de diplômes, ni de formation spécifique dans le domaine
graphique, simplement la passion (depuis toute petite) de raconter des
histoires avec un crayon et des pinceaux.

4) Quel matèriel utilises-tu ? Informatique, aquarelle, gouache, feutre, pinceau, etc ?
Je travaille essentiellement au stylo noir pour les croquis, crayons de
papier et surtout peinture acrylique pour la mise au propre.


5) Gères-tu un site ou un blog BD et quelle est son adresse ?
J'ai deux blogs : http://blog.paquesman.com/isabellehervagault/
http://hervisa.canalblog.com/

6) As-tu des projets en cours et quels sont-ils ? ( un album, devenir professionnel... )
Je me constitue un dossier pour tenter de devenir illustratrice de livres
pour enfants; je suis également tentée par la BD jeunesse.


7) Quel est ton auteur ou ton album préféré, et pourquoi ?
Ma toute 1ère collection BD sont les "Natacha" de Walthéry; sinon j'admire
beaucoup le graphisme de Loisel, Boiscommun et Tiburce Oger.


8) Comment résumerais tu ton univers BD ?
Mon univers graphique, c'est l'imaginaire et le rêve.

MERCI ISABELLE !!