[Angouleme 2010]


Pluie, vent, neige, non, rien de tout cela n'a su faire reculer le groupe de valeureux Illiens ! Sus à Angoulême donc !
C'est avec détermination, que le groupe ( dont une Marmotte coinceuse ) se décide à arpenter les différents stands avec l'audacieuse ambition de récupérer quelques dédicaces. Hé oui! On a beau se dire que cette chasse est réservée aux autres, on ne peut s'empêcher de tenter sa chance! A ce jeu, la chance du Coinceur a joué avec en particulier une dédicace d'Yslaire. Par contre, il faut avouer que ce jeu lasse sérieusement surtout quand les éditeurs jouent le manque de respect vis a vis du lecteur-acheteur-fanatique. Ainsi, un groupe s'est vu prier de déguerpir après avoir attendu 3 heures, car l'auteur en question était remplacé au pied levé par un autre... Sympathique... Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres!
L'amateur de BD est patient, mais parfois mécontent... On le comprend!

Heureusement, par moment, les jeunes auteurs qui peuvent encore être libre de toute contrainte d'éditeurs stressés par leur timing et leur rentabilité quotidienne, savent redonner le sourire et l'enthousiasme ! Ah jeunesse! Profitez de ces instants !

Citons en particulier Virginio et Iah-hel, papas de Fenice ( allez voir les vidéos de création de visuel sur des toiles de plusieurs mètres ainsi que la collection de vidéos sur les techniques de dessins!!! ), ou encore Messieurs Ta­rum­ba­na et Henscher, jeunes papas du Banni ( éditions Le Lombard ). Merci pour leur gentillesse et leur disponibilité, sans parler de leur talent respectif.

A remarquer aussi, les expositions présentes : planches de Léonard, historique des Tuniques Bleues, Blutch, le dessin d'humour...

En bref, des jours à rêver, à en prendre plein les yeux, à attendre pour rien aussi en perdant un peu son temps, il faut bien l'avouer ! Mais pas de regrets!

Ci après quelques photos En VRAC !!!

























































































































































Et puis vous avez aussi des photos sur ce site