[Accueil] [L'Atelier d'à côté] [Book's des bulleurs] [Forum] [Contactez-nous]

[ Perros 2009 ]

AH! PERROS!!


Sa plage, ses rocs massifs rosés, ses nuages, son festival BD !Chaque venue est une nouvelle découverte, et comme encore cette année, les Coinceurs se la jouent oisifs, voici donc quelques clichés pris entre 2 remises de prix !!






Rencontre donc avec Natacha, égérie de M. Walthéry.

Alors, on ne pô pas prendre des photos, on ne sait jamais, ça peut se retrouver sur des sites de vente par internet. Vous imaginez pas le trafic!!! Donc, plus sérieusement, allez voir chez d'autres confrères du net, mais sachez que l'exposition perrosienne était de toute beauté, hormi la plastique de la belle bien sûr et des figurantes postées là pour l'occasion ( courage les filles!!! ).

Des planches superbes, un trait magnifique, des mises en page inspirées, heu, que dire de plus si ce n'est que l'on sort de là en se disant "bon, ben va falloir bosser sérieux! Je vais me refaire quelques fiches des coinceurs, moi!!"





Autre exposition magnifique, celle de Pellerin! Là aussi, on reste sans voix et on se sent tout petit petit devant le détail, la maîtrise du dessinateur. Excellentes planches montrant la technique utilisée, illustrations , "tags"...


On comprend aisément que notre photographe soit tombé sous le charme de cette gente damoiselle.


Au détour du net, voici un site sympathique.








Mais nous étions là aussi pour la remise des prix ( cf. Article sur les primés de Perros 2009 )...


Rencontre entre primés : "T'es récompensé toi aussi?"











Et Perros, c'est toujours des rencontres ...


Comme le groupe NEKETEAL'S

ou encore les Chacal Prod, Pépito, et autre Bévue ( les gars, il y a un 'r' à guirec.. )



[20/05/2008]

Alors que bien des catégories sociales sont amenées à faire grève pour afficher leur hostilité au gouvernement, les coinçeurs de bulles ne vont pas chômer, sans avoir pour autant besoin de pratiquer des heures supp’, pour montrer leur égale opinion sur ce sujet ( voir notre nouvelle correspondante Fanny )

Précédant ce chaud mois de mai, vos amies marmottes sont parties coinçer leurs pulls du côté de Perros Guirrec et de son festival BD dont vous pouvez désormais apercevoir le reportage ( http://cbulles.blogspot.com/2008/05/festival-bd-de-perros-guirec.html ) !!

De son côté, tentant d’effacer le désespoir naissant face au ralentissement du chantier des marins malouins et illustrant à sa manière notre pélerinage costarmoricain, la marmotte Julie vous offre le gif animé du mois sous la forme d’un bien sympathique macareux, doucement bercé par la houle tranquille...


Nous vous invitons, fidèles ou nouveaux (elles) ami(e)s internautes, à vous laisser bercer sur cette oscillation marine au gré des articles de notre blog ! Bis später ! Deine marmotte gotik...

[ La toile des Coinceurs ]

Après Redjem, Jean-Noël nous fait part à son tour de ses travaux!
Joli travail!
Les coinceurs ont trouvé que les personnages étaient bien caractérisés. Les gags sont pas mal du tout! Restent quelques petits problèmes de mise en scène pour lesquels tu trouveras sans aucun doute des réponses dans nos fiches techniques!! ( pense au sens de lecture :-) )






[La toile des coinceurs]

Fabien Serre, un « grand myope de vingt-cinq ans » tel qu'il se présente, demeure très ponctuel aux cours BD de Jean-François Miniac à la maison de quartier de Sainte-Thérèse. Et ce n’est pas peu dire, au vu de ses multiples activités !
Dans ce cadre, cet auteur en devenir lui a montré son projet de série humoristique : Les piafs.


Portrait...

Depuis longtemps, cet ancien étudiant en ethnologie dessine sur des bouts de feuilles comme sur des coins de nappes. Mais aussi dans le prestigieux fanzine Pit’bulles ( http://pitbullescouleur.free.fr ), disponible dans toutes les bonnes crêperies de Rennes.
Par ailleurs, outre le fait de galérer comme un fou à trouver un emploi, ce féru de culture gallèse est pianiste et accordéoniste diatonique dans plusieurs groupes de « zic » dont vous entendrez prochainement parler.

Fortuitement, grâce à une fracture du majeur gauche qui l’a empêché de travailler et de jouer de la musique pendant quelques semaines, il a pondu ces modestes histoires avec des oiseaux qui lui tiennent à coeur depuis longtemps. « Parce que c’est super facile à dessiner un oiseau » avoue-t-il, mais aussi sans doute parce que son enfance fut campagnarde. Son sujet de maîtrise n’était-il pas d’ailleurs sur le fameux mouton d’Ouessant ! Bref, revenons à nos volatiles.


Ceux-ci, sympathiques et philosophes, réagissent plus ou moins pertinemment à toutes sortes de sujets, d’actualité ou non, dans la veine du grand dessinateur de presse français Chaval.
Habile mélange entre la poésie du Génie des alpages ( de F’murr, son idole ) et les réflexions de Calvin et Hobbes ( de Bill Watterson, son autre idole), cette série de gags sur les piafs dont son auteur espère qu'elle aura une longue vie, devrait trouver un véritable intérêt bédéistique, entre la mangaïsation actuelle des esprits et l'expression du moi de bédéistes aux vies mornes...



Avis aux éditeurs ! Un auteur en herbe, complet et sympathique, ne demande qu'à s'envoler !



____________________________________________________________________

Encore une coinceuse de bulles qui nous fait parvenir une oeuvre via son professeur.
Du haut de sa quinzaine d'années, Giboire fait partie du même atelier que Fabien. Souhaitons lui de pouvoir continuer à s'exprimer en cases et bulles! En tout cas, c'est bien parti!